Skip to content Skip to footer

« Le béton n’est-il pas un des symboles de l’ambition à préempter l’avenir qui caractérise la modernité ? Ses vertus chimiques, mécaniques et physiques l’associent à tout ce qui est là pour longtemps. Cette réputation se retourne parfois contre lui : ce qui est «bétonné»…

Parcours photographique spontané dans les couloirs et pièces d’un ancien hangar à grain en Essonne.

Série photographique d’un pré brumeux de la vallée de chevreuse accuaillant un troupeau de vaches Highland

Ces photographies personnelles fixent ma mémoire, mes sensations, les odeurs, le goût, le toucher des personnes qui m’entourent aujourd’hui et du lieu où je vis, telles des réminiscences.

La série « l’immensité des paysages communs » puise son inspiration dans ces « petits » paysages de la vie quotidienne, tellement banals que l’on pense qu’il n’y a plus rien à en tirer.

Série fantomatique mêlant la photographie au dessin, à l’encre de chine, à la gravure, présentant des animaux de bord de route captés en pose longue la nuit, éclairé uniquement par les phares des voitures passantes.

Mes road movie photographiques présentent mes déplacements quotidien.

Cette série est née d’une ballade en foret sur les traces du moyen âge laissés au hasard du paysage.

Exhumer le réel « Savoir regarder là où il n’y a rien à voir. » Guetter le silence, âpre domaine. Débris et poussière ont-ils leurs propres langages ? Peut-on être un archéologue du présent ? Les pièces abandonnées nous chuchotent-elles que les rues sont vides ? L’artiste…

©caroline leite 2021 – Tous droits réservés